Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 09:15
Electrique.jpgC'est vrai, j'avoue humblement n'avoir jamais été doué pour la chose électrique. Je ne suis pas plus investi de dons pour la mécanique des fluides, et la science des poids et mesures m'est étrangère . Il me semble me rappeler que le dernier dessin griffoné pour Maman a fini dans le cendrier sitôt parti faire un tour de vélo.
 
J'avais cependant l'espoir qu'à l'aide d'un accompagnement pédagogique adapté, je parvienne à me faire une idée du fonctionnement des interrupteurs nouvellement installés par Bébé à la maison.
 
Afin de parfaire ma connaissance du sujet, c'est même un superbe schéma que Bébé m'a dessiné, ce qui assurément devait me permettre enfin d'accèder à la science des lumières. De plus a-t-il ajouté, tu seras en sécurité à la maison.
 
J'ai honte. Je ne sais où me mettre. Car malgré cet effort tout particulier qui m'a été concédé dans le but de m'élever au nirvana de l'ingénierie électrique, je comprends pas la relation entre le schéma... et le tableau électrique. J'ai même recompté le nombre de fils, de dominos et de disjoncteurs. Rien n'y fait.
 
Je retourne au fond du puit de mon ignorance, le coeur triste. J'avais pourtant tellement espéré...
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Gwalarn 11/07/2012 22:35

A voir le paquet de nouilles qui te fait office de boitier électrique, m'est avis que tu es plus proche de l'enfer que du paradis. Attention à ne pas finir, toi aussi, dans le cendrier...

rosinda59 07/07/2012 12:02

allez on ne se décourage pas. La volonté c'est déja une porte qui s'ouvre sur le succès...
Amitié
régine

Présentation

  • : Un jour, une vie
  • : Mes joies, mes peines, mes rires aussi... Tout n'est pas là. J'en garde encore un peu de côté...
  • Contact