Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 12:51
arnaque.jpgJe vous adresse ce post afin de vous alerter sur la dernière arnaque en vogue. Il ne s'agit ni d'une escroquerie internationale à la carte bancaire, ni de vol à votre insu de données personnelles sur le le plus grand réseau informatique du monde, et encore moins d'un redoutable trafic de faux tickets de caisse plus vrais que nature délivrés chez tout détaillant exposant du marché aux puces de Montreuil. Non, ce dont je vais vous parler est bien pire que cela.
 
La scène s'est déroulée devant mes yeux alors que je faisais paisiblement quelques emplettes, profitant de cette période de soldes estivales. Alors que je m'attachais à l'essayage un pantalon, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que la taille que je choisis habituellement avait augmenté de 5% ! Oui, vous avez bien lu : 5% rien de moins ! Alors que je tape dans le 38 depuis plus de 20 ans, il m'a bien fallu constater qu'il me fut impossible de rentrer dans autre chose que du 40.
 
C'est en fouinant à la recherche de quelque nouvelle chemise à la mode que je me suis rendu compte de la supercherie : Me dirigeant vers mon habituel 36, quelle ne fut pas ma stupection lorsque que la vendeuse, feignant l'indifférence, ma tendu un 38, soit près de 6,3% d'augmentation cette fois.
 
Je vous invite à faire preuve de la plus grande vigilance face à cette nouvelle arnaque à la taille vestimentaire. Non contents de l'augmentation des prix après l'adoption de l'Euro il y a quelques années, c'est maintenant sur les étiquettes de textiles que ces nouveaux escrocs se sont rabattus, vous forçant à prendre parfois jusqu'à deux tailles de plus que vos mensurations. J'envisage moi-même de porter l'affaire devant les autorités compétentes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S

C est dingue!


Répondre
G

Les rondeurs sont aux années qui passent ce que la reine mère était à la perfide Albion, comme une patelle définitivement agrippée à son rocher. Surtout Télex, ne regarde pas ton IMC, l'arnaque est
encore plus flagrante :-)


Répondre

Présentation

  • : Un jour, une vie
  • : Mes joies, mes peines, mes rires aussi... Tout n'est pas là. J'en garde encore un peu de côté...
  • Contact