Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 09:23
5-jours.jpg
 
Lundi
 
C'est un lundi ordinaire dans la grisaille ordinaire. Je ne suis pas encore au bureau que les alertes pleuvent sur mon téléphone. La climatisation a déposé le bilan dans la salle blanche. Plus aucun des 1300 salariés ne peut bosser. Le DG cherche à me joindre en urgence. Ca sent l'engueulade...
 
 
Mardi
 
Les climatoristes, climatologues, climatorateurs, enfin... eux quoi sont à la manoeuvre. Diagnostique, ouverture des ouïes, montage, démontage et tout le toutim. Alors que les techniciens s'activent autour des salariés, l'un deux s'évanouït... Déclenchement du plan ORSEC, DRH, CHSCT, élus, ambulance, hôpital, DG. Tiens, encore une engueulade. Je ne lui ai pourtant pas demandé de respirer cette putain colle...
 
 
Mercredi
 
Dialogue ordinaire entre deux cadres émérites et talentueux de la tôle. La DRH de me demander :
 
- Tu as lu le courrier ?
- Oh il était sûrement, parmi les 1.428 lettres que mon assistante préférée m'a apportées ce matin...
- Non sérieux, tu as lu ?
- Mais quel courrier bon sang ?
- Ben... l'inspection du travail va débarquer... Tu sais, hier , la colle, le SAMU
- La vie de château quoi...
 
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me faire engueuler.
 
 
Jeudi
 
Je veux vérifier que nous sommes fin prêts pour le déménagement des 90 personnes du département.
 
- Appelez moi le chef de projet
- Ah, on ne vous a pas dit ?
- Oh sourd comme je suis je n'ai pas dû entendre...
- Non sérieux, on ne vous a pas dit ?
- On ne m'a pas dit quoi bordel enfin ?
- Ben... le chef de projet ne s'est pas présenté ce matin. D'après les informations, il ne reviendra plus. C'est lui qui gérait toute la logistique du déménagement. On ne sait pas si on va pouvoir tenir la date de samedi.
 
Je sens que je ne suis pas loin de la nomination au tableau des médaillés dans l'ordre du mérite. Je surveille d'un oeil le téléphone. Les temps changent, l'engueulade n'est pas encore arrivée...
 
 
Vendredi
 
Ils se présentent au nombre de 8 à mon bureau. Le plus courageux de la bande se lance :
 
- Monsieur Telex ?
- Mmmmm oui ?
- On ne veux pas changer de place. Les nouvelles attributions de bureaux ne nous plaisent pas.

Je ne sais pas pourquoi je me suis soudain mis à hurler... Les mots sont venus tout seuls : sanctions, virés, chômage, dettes, pauvreté, SDF, et toute cette sorte de choses. Chacun est reparti à sa place sans mot moufter. Sûrement mon sens de la pédagogie reconnu de tous.
 
Putain que ça fait du bien ! On devrait parler plus souvent des vertus de l'engueulade.
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un jour, une vie
  • : Mes joies, mes peines, mes rires aussi... Tout n'est pas là. J'en garde encore un peu de côté...
  • Contact