Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 09:47
Chouette-boulot.jpgJ'ai un chouette boulot. Il me suffit de croiser quelques collaborateurs dans les couloirs pour deviner à leur visage que c'est bien moi qui ai le meilleur boulot de la boîte.
 
Tenez : mercredi je prenais des billets en catastrophe pour Strasbourg, alerté par le Directeur de l'unité qu'en raison d'un souci informatique (mais oui biensûr !), un client pesant 4.000.000 d'euros nous écrivait en recommandé son intention de se barrer.
 
Jeudi, je travaille avec le Directeur Financier qui me demande 200.000 euros d'économies budgétaires sur le Département. Tu comprends me dit-il : on ne passe pas la fin de l'année. Wouah fastoche ! Tiens, tu n'as qu'à me virer ça, et puis ça et puis ça encore. On enquillera ces projets l'année prochaine. Allez, je pose 3 et je reprends 1. Le total est... Tiens comme c'est curieux : après avoir viré 3 projets, ça fait +700.000. Allez, je suis fatigué. Bon : je repose 3 et je prends 1... Putain de compable de merde ! Les chiffres présentés sont faux : ce ne sont pas 200.000 euros qui me manquent, mais 900.000 ! Ces connards ne savent même plus faire des additions.
 
Vendredi, je découvre la mine déconfite de quelques techniciens ruminant autour d'un stupide objet tout noir. Alors que demande le pourquoi de ces mines défaites, l'un d'eux de m'expliquer : voilà Monsieur Telex, ça l'est l'Iphone du Président. Il contenait quelques 500 numéros de téléphones ou email en tous genres. Ca poursuit-il, c'est l'Ipad tout neuf du Président, qui a laborieusement saisi 3 numéros de téléphones avec ses gros doigts. Comment vous dire... Après que nous ayons relié les deux ensemble, il restait 3 numéros de chaque côté. On comptait sur vous pour informer le Président qu'il n'a plus de carnet d'adresses.
 
Je suis rentré à la maison faire un bisou à mon Pimboli préféré. Il m'a servi un bon Gin Tonic tout frais, et j'ai caressé le chat lové sur mon ventre toute la soirée en picorant quelques cacahuètes. J'ai expliqué au chat : Tu sais Mimi, c'est moi qui ai le plus chouette boulot de la boîte.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un jour, une vie
  • : Mes joies, mes peines, mes rires aussi... Tout n'est pas là. J'en garde encore un peu de côté...
  • Contact