Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 21:16
20140615_182317.jpgJ'admire sa force. Celle de ces êtres tranquilles, qui se sont tracé un chemin dont ils ne dévieront pas. Depuis le fond, il remonte la pente, pas après pas, marche après marche, avec cette obstination que je lui connaissais, mais dont je j'imaginais pas à quel point elle pouvait l'habiter.
 
Il m'épate. C'est une guerre qui était presque perdue, et le voilà en train de la gagner, batailles après batailles, avec la méthode des plus grands stratèges militaires.
 
Je le connais depuis mille ans. Je peux deviner chacune de ses humeurs, ou traduire le fond de sa pensée rien qu'à son regard. Je sais à l'avance quand il va râler. Je sais aussi ce qui le fera fondre. J'en joue biensûr. Il le sait. Nous le savons tous les deux. Nous nous aimons. Et cependant, je le découvre encore.
 
Drôle de vie que celle qui vous donne aujourd'hui ce qu'elle veut vous reprendre le lendemain. 26 ans de vie commune. A peine le temps de s'habituer l'un à l'autre, et cet accident infâme qui vous frappe entre le jardinage et la réunion de service. Le merdier total, le merdier injuste. Le merdier que vous ne méritiez pas.
 
Bats toi Bébé, et ne lâche rien. Moi pendant ce temps, je viderai le lave-vaisselle, puis je donnerai de l'eau aux plantes, et enfin j'alignerai les bouteilles de San Pellegrino dans le placard de la chambre de l'hôpital.
 
Bats toi Bébé. On a déjà fait 26 et l'on se connaît à peine. On peut bien doubler. Tu ne crois pas que c'est à notre portée ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un jour, une vie
  • : Mes joies, mes peines, mes rires aussi... Tout n'est pas là. J'en garde encore un peu de côté...
  • Contact