Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 21:35

Tripak-trainLe visage est flouté, la voix déformée mais tous ces artifices n'y changeront rien. Je ne vois que lui. Je reconnais son phrasé. Ce sont ses gestes aussi. C'est fou. Le voilà à l'écran pour l'occasion de ce reportage, mais je pourrais le toucher tellement il me paraît réel. Je souris en le regardant remercier le serveur qui sert la consommation. Toujours ce "Merci M'sieur" tellement caractéristique. Il me donne l'impression d'être assis là, à sa table. Je dévore l'image. Tout y est : Le mouvement de ses mains quand il s'exprime, le choix des mots qu'il utilise, la démarche quand il quitte le café. Je me rends compte comme je me suis imprimé de sa gestuelle, de son timbre de voix. Je me rends compte comme...

Je me rends compte, oui...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je me disais bine que tu me rapellais quelqu'un ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un grand moment cette émission, surtout en étant en ligne avec l'acteur flouté , moment d'émotion et d'amitié pour moi. Je vais te faire un énorme compliment Telex, tes textes sont magnifiques et<br /> je sais que Tiloup et tout le monde y est sensible! Franchement tu aurais dû commander la 207 en vert, c''est mieux pour l'Académie Française ! M'enfin !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Un jour, une vie
  • : Mes joies, mes peines, mes rires aussi... Tout n'est pas là. J'en garde encore un peu de côté...
  • Contact